Pourquoi je joue du luth ?

Sur mon canal Youtube, j’arrive à la millième vidéo. Pour l’occasion je joue les toutes premières pièces entendues sur cet instrument. Un disque de 1961 de Walter Gerwig, de musique Italienne, acheté par mon père, et qui me fit découvrir le luth. Ce sont ces pièces, précisément, qui m’ont donné envie de jouer de cet instrument. J’ai donc choisi de jouer les pièces de la face 1 de ce disque (que je possède toujours). Musique anonyme Italienne issue du « Da un codice lauten-buch ».

2 commentaires sur “Pourquoi je joue du luth ?

  1. Valery, Fbk led me to see this review of your work. I know you from the Classical and Solo Ukulele Fbk. groups. I see, now, why your ukulele playing is so strong. Beautiful music from your lute. I practice the Attaingnant ‘Pavane’ and ‘La Recluse’, you arranged and generously shared in Classical Ukulele in 2021. I hope one day to play them well. Still looking for a gifted teacher that I can meet with in the US.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire