Musique

Au départ guitariste classique (depuis l’âge de 11 ans), je me suis orienté vers la musique de la renaissance et son instrument roi, le luth. Je pratique également les instruments proches : la guitare renaissance, la vihuela, les guitares baroques et romantiques. Je touche un peu aussi de la harpe médiévale (mais de manière autodidacte) ainsi que mandores et citoles.

J’ai poursuivi des études musicales au Département de musique ancienne du Conservatoire de Toulouse, auprès de Rolf Lislevand et Béatrice Pornon, bénéficiant également des conseils de Laurence Postigo. Mon parcours musical m’a aussi amené à suivre des cours auprès de grands spécialistes comme Eugène Ferré, Paul O’Dette et Pascale Boquet.

Une pièce de vihuela :

Mes vidéos de musique ancienne

En parallèle j’aime bien jouer de l’ukulélé, pousser la chansonnette (de manière totalement amateur, sans aucune prétention…) et aussi de la flûte de nez, de l’accordéon diatonique etc… Récemment j’ai commencé à composer des petites miniatures pour l’ukulélé, un peu à la manière des recueils pédagogiques des guitaristes romantiques (comme Carulli dont j’aime beaucoup la musique).

Mes vidéos d’ukulélé et autres élucubrations

Publicités