Un livre de science-fiction…

Je viens de finir un livre, et en voici une petite chronique. C’est de la science-fiction (de la bonne). Il s’agit d’un auteur Belge, dont c’est le premier roman, auto-édité (vente en ligne uniquement pour le moment, hélas). Si vous aimez ce genre de littérature, n’hésitez-pas, précipitez-vous.

L’ambassadeur de Jean-Marc De Vos

Dans ma vie, j’ai lu beaucoup de SF, pas mal de grands auteurs, Bradbury, Asimov, Silverberg, K. Dick, Simak, Vance, etc. (je ne vais pas les citer tous).
Ma crainte, quand je lis un nouvel auteur, auto-édité de surcroît, c’est que le livre ne soit pas au niveau de mes attentes. Ici, je n’ai vraiment pas été déçu.
Tout d’abord, c’est bien écrit, c’est important de le souligner, car ça pêche parfois (souvent) de ce côté en auto-édition. La SF c’est aussi de la littérature, donc la forme compte, en tout cas à mes yeux. L’intrigue est également très bien ficelée, c’est intelligent, ça vous embarque, c’est cinématographique.
En effet, j’ai lu ce livre comme j’aurais regardé un bon film et j’ai pensé à plusieurs metteurs en scène célèbres à qui il serait peut-être malin de faire lire ce bouquin. Une très bonne trame, des personnages très bien amenés, des rebondissements et une fin dont je ne dis rien, pour vous laisser la découvrir.
Un très bon bouquin, j’attends avec impatience le prochain, et surtout donc, l’adaptation au cinéma ! Je pense également que l’auteur devrait chercher un bon éditeur, car sa prose le mérite.

Résumé (4ème de couverture)

Depuis six siècles, aux limites du système solaire, l’armada des cargos murides attend l’autorisation du Haut Conseil Galactique d’occuper la Terre et, accessoirement, d’exterminer les Humains. Bien malgré lui, Derek Mali, le géant berbère, chef de cabinet du secrétaire général des Nations unies, est chargé d’entamer avec ces entités des négociations pour le moins désespérées.
Remarqué à cette occasion par la toute puissante Guilde des Ambassadeurs, Derek se retrouve propulsé au cœur d’un complot qui ravage la Galaxie depuis près d’un milliard d’années.
Ballotté par des forces qui le dépassent, Derek Mali arrivera-t-il, au fil de rencontres exotiques à travers la Voie lactée, à découvrir qui se cache derrière la Malédiction et ainsi venger celle qu’il aimait ?

Couv ambassadeur
L’ambassadeur – Jean-Marc De Vos

Un commentaire sur “Un livre de science-fiction…

Laisser un commentaire